Les Civilisations mystérieuses:

Publié le par stephan

Les Dogons Mali (Afrique):

Les Dogons savent que Sirius B (Po-tolo) boucle son orbite elliptique autour de Sirius A en 50 ans et c'est pour cela que ces Dogons célèbrent tous les cinquante ans, la " fête de Sigui " dont les cérémonies visent à régénérer le Monde, mais aussi pour que les récoltes des Dogons soient bonnes. C'est d'abord l'allemand Bessel qui fut le premier, en 1844, à soupçonner l'existence de cette 2ème étoile, pour expliquer les oscillations insolites du mouvement apparent de Sirius A, alors que l'orbite théorique de cette étoile Sirius B, on le sait, invisible à l'œil nu, fut calculé par Peter en 1851 et sa période de révolution fut précisé de 50090 ans par Van Den Bas en 1960. Les Dogons le savaient déjà! Mais comment ont-ils su que la période de révolution était justement de 50 ans??

1) Les connaissances astronomiques des Dogons

 

Les Dropas (Chine):

L'une des histoires les plus extraordinaires relative à des visiteurs extra-terrestres débute en 1938 alors que l'archéologue Chi Pu Tei découvre une série de tombeaux régulièrement creusés et alignés dans des cavernes artificielles des montagnes de Baian Kara Ula près de la frontière Sino-Thibétaine. Entre des décorations montrant de petits êtres coiffés de casques, des étoiles, des planètes et des lignes qui les joignent, il trouva de petits squelettes aux larges crânes. Il fut vite évident que les étranges squelettes n'étaient pas ceux d'une espèce inconnue de singe, lesquels n'enterrent pas leur morts!!

 

1) L'étrange et fantastique histoire  des Dropas

 

Les  Egyptiens

Le Sphinx: Ce monument a passé la majeure partie de son histoire enfoui dans le sable jusqu'au cou et pourtant, son corps a été fortement attaqué En 1990, un géologue nommé Robert Schoch spécialisé dans l'érosion s'est enfin penché sur la question. Lorsqu'il a vu le Sphinx, il n'en a tout d'abord pas cru ses yeux : un seul type d'élément, l'eau (et plus particulièrement des pluies incessantes) est capable de causer de tels ravages sur ce type de roche... et l'on sait qu'il a beaucoup plu en Egypte il y a de cela environ 12000 ans. Qui a alors bien pu le construire? Les textes égyptiens parlent d'êtres venus d'ailleurs, des sortes de "Dieux" qui, selon leurs propres termes, leur auraient tout appris et auraient érigé les merveilles les plus anciennes de leur pays. Les égyptiens les appelaient le Peuple de la Mer Verte, Platon leur donna le nom d'Atlantes...

1) Les grands mystères d'egypte

2) Egypte histoire à refaire?

 

Les Olméques (Mexique)

On peut aisément faire un comparatif entre l’énigme Olmèque et l’énigme égyptienne. Les vestiges archéologiques égyptiens laissent penser que la civilisation égyptienne ancienne a surgi d’un seul coup en étant déjà entièrement constituée. Ces savoir-faire technologiques auraient normalement dû prendre plusieurs centaines, voire milliers d’années d’acquisition.Aucune trace d’évolution, d’un état primitif à une société avancée, n’a été découverte. John Anthony West, historien écrit: “ Comment une civilisation aussi complexe peut-elle surgir déjà toute faite ? La solution de cette énigme coule de source : la civilisation égyptienne n’est pas le fuit d’une évolution, c’est un héritage. » De plus des hommes « blancs » peuvent être identifiés parmi les vestiges. Qui étaient-ils ? D'où venaient-ils ? Quand ces hommes sont-ils arrivés en Amérique centrale ?

1) L'énigme Olméque

2) Les sites archéologiques

 

Les étranges dessins des Nazcas (Pérou)

Au sud du Pérou, près de la côte du Pacifique, s'étend le plateau désertique de Nazca. Cette vaste étendue aride est recouverte d'un très grand nombre de dessins et de figures géométriques, appelés géoglyphes. Ces derniers ne sont curieusement visibles que depuis le ciel, d'où certaines interrogations... Comment le peuple Nazca a-t-il fait pour tracer des dessins aussi gigantesques sans même les voir ? Quelle était l'utilité de ces énigmatiques tracés ?

"Aéroport "pour extraterrestres ? Citons encore l'hypothèse du Suisse Erich Von Daniken, imaginant lui que les tracés Nazcas seraient soit un "aéroport" rudimentaire pour des extraterrestres venus visiter notre planète dans le passé soit un message réalisé par la population locale qui leur serait destiné.

1) Les lignes de Nazca

 

Les Sumériens

On ne sait pas exactement d'où viennent les sumériens, leur langue n'est ni indo-européenne, ni sémitique..!

Dans les tablettes répertoriées et traduites; il est dit que les premiers temples du monde furent édifiés pour leurs dieux qui vivaient parmi eux et qui les ont aidé à développer une grande civilisation qui trouble les scientifiques pour son développement rapide.

 
1) Les Sumériens

 

Divers peuples:

1) Les Aztéques

2) Les Incas

3) Les Mayas

4) Les indiens taino (Porto Rico)


Publié dans mythes et légendes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article